dimanche 4 mars 2018

Biscuits Granolas


Je raffolais des biscuits Granolas aux céréales mais depuis que je pâtisse, je les trouve bien trop sucrés ... J'ai donc voulu les faire moi même ... ;-)

J'ai mélangé 3 farines ... seigle, châtaigne et blé complet ... , je retrouve le côté Céréales torréfiés et surtout parce que je les sucre beaucoup moins 

De plus, j'ai rajouté un peu de praliné noisettes puis des pépites de chocolat noir et quelques noisettes torréfiées et concassées ... pour le côté gourmand !! 

Le résultat est plus que pal mal ... Mes cobayes du jour ont appréciées ! C'est pas cool, ça ? ;-)

15min de préparation et je ne met pas ma pâte à reposer mais on peut le faire sans problème !! 



Ingrédients:
Pour une vingtaines de biscuits

- 100g de farine de seigle
- 50g de farine complète T150
- 50g de farine de châtaigne
- 5g de bicarbonate de soude
- 60g de sucre de canne roux
- 100g de beurre mou
- 1 oeuf
- 35g de praliné noisettes maison
- 10g de sucre bien vanillé maison
- 40g de petites pépites de chocolat à 50% de cacao
- 20g de noisettes torréfiées et grossièrement concassées

- Qs de chocolat au lait

Préparation:

1- Préchauffer votre four à 180°, chaleur tournante

2- Dans le bol de votre robot, mettre les farines, la bicarbonate, les sucres ... Mélanger au fouet

3- Ajouter le beurre mou coupé en petit morceaux ... Sabler le tout

4- Ajouter l'oeuf ... Mélanger quelques secondes à l'aide de la feuille de votre robot

5- Puis le praliné noisettes ... Mélanger quelques secondes

6- Enfin, ajouter les petites pépites de chocolat ainsi que les noisettes concassées ... Mélanger une dernière fois

7- Faire une boule et étaler la pâte sur une épaisseur de 3mm environ ... avec des cercles de 6cm de diamètre environ ... emporte-piécer des sablés en les laissant dedans pour la cuisson ... 
ils seront de cette façon, bien rond

8- Enfourner pour 10min ... puis retirer les cercles et retourner les sablés ... Les remettre au four pour 5-6min ... ils doivent être bien dorés

9- Dès la sortie du four, déposer 4 petites pépites de chocolat au lait ou 2 carrés ... attendre quelques instant pour qu'ils fondent ... puis, à l'aide d'un pinceau ... étaler le chocolat sur le dessus

10- Faire refroidir les sablés sur une grille 

11- Puis les déguster ou bien les ranger dans une boîte bien hermétique !! 


#sablés #granolas #enkdegourmandises #céréales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire