lundi 10 juillet 2017

Guimauves Pistache de Christophe Adam




Je suis fan archi fan de ce genre de confiseries ... les guimauves ... je fais régulièrement celles de Michalak, et j'ai une autre recette, des guimauves tout chocolat ...



J'ai voulu tester celle de Christophe Adam ... Elles ont beaucoup de succès même si pour moi, elles sont un peu trop sucrées 


Attention au colorant ... Christophe Adam indique 0,5g ... c'était un peu beaucoup pour mon colorant à moi ... donc faites attention, en mettre un peu à la fois pour atteindre la couleur désirée

Ingrédients:
Pour 20 noeuds environ

- 10g de gélatines (5 feuiles)
- 225g de sucre semoule
- 75g d'eau
- 170g de sucre inverti
- 0,5g de colorant vert
- 20g de pâte de pistache
- Quelques gouttes d'arôme de pistache (Lui, il met 20g de fleur d'oranger)

- 20g de fécule de pomme de terre
- 20g de sucre glace

Préparation:

1- Faire ramollir la gélatine dans de l'eau très froide pendant 20min environ.

2- Préparer toutes vos pesées ... plus simple pour la réalisation

3- Dans une casserole, portez à 116° l'eau, le sucre semoule et 70g de sucre inverti.

4- Dans le bol de votre batteur, mettez le reste du sucre inverti ( soit 100g), commencer à battre puis verser progressivement le sirop à 116°.

5- Laisser monter puis ajouter la gélatine essorée, l'arôme de pistache (ou comme christophe Adam, l'eau de fleur d'oranger) et le colorant.

6- Fouetter jusqu'à complet refroidissement.

7- Puis prélever un peu de pâte de guimauve et mélanger la avec la pâte de pistache pour la détendre. Ensuite, mélanger le tout avec une maryse.

8- Mettre la guimauve dans une poche à douille munie d'une douille de 1cm de diamètre.

9- Mélanger la fécule et le sucre glace et saupoudrer légèrement un tapis Silpat. Puis pocher des boudins. Saupoudrer de nouveau de mélange fécule-sucre glace.

10- Laisser sécher 12h ...

11- Le lendemain, découper les, former les noeuds ...

12- ... Et ... Déguster !!! 

#guimauves #christopheadam #pistache #enkdegourmandises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire