vendredi 3 février 2017

Sablés à la confiture






Nouvelle recette simplissime de sablés du livre "Fait Maison : Biscuits et petits gâteaux"... à déguster au goûter ou avec un bon chocolat chaud :-)

La pâte doit reposer assez longtemps ... donc voici, comment j'ai procédé : 
J'ai fait ma pâte, puis repos 2 heures au frigo ... je les ai "façonnés" puis mis sur mes plaques ... bien recouvert de film alimentaire puis direction une nouvelle fois, au frigo pour toute la nuit.
Le matin , pendant le petit déjeuner ... cuisson  !!! :-)

Pour les ingrédients, ici, sont bio donc pour le sucre, je prends toujours du sucre de canne blond mais vous faites en fonction de vos placards !! 



Ingrédients:
Pour 15 biscuits environ

- 225g de farine
- 100g de beurre mou
- 60g de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 jaune d'oeuf
- De la confiture, du caramel beurre salé , du chocolat ...

Préparation:

La veille:

1- Travaillez ensemble la farine, le beurre et les 2 sucres ... Sablez le tout avec vos doigts ou la feuille de votre robot.

2- Ajoutez le jaune d'oeuf. Mélangez. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire afin de former une belle boule. Filmez la et la mettre au réfrigérateur.

Le lendemain:

1- Etalez la pâte sur une épaisseur de 2,5mm environ et découpez des ronds avec un emporte-pièce. Sur la moitié des cercles de pâte, à l'aide d'un autre emporte-pièce plus petit ou à l'aide d'une douille, découpez le centre.




2- Les placer sur une plaque à pâtisserie et faites les cuire, dans un four pré-chauffer à 180°,  12-15min ... à surveiller ... ils doivent être légèrement dorés.

3- Les faire refroidir sur une grille. 

4- Garnissez les sablés refroidis d'une petite cuillère de confiture, de caramel ... et les recouvrir du sablé "troué".

5- Bonne dégustation !!




#sablés #enkdegourmandises 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire