jeudi 9 février 2017

Financiers cacao de Hugues Pouget



Petite trouvaille dans mon nouveau livre ... enfin ... je l'ai depuis quelques temps, mais je ne l'avais pas encore ouvert ... Il regroupe 60 recettes de 25 grands chefs différents ... Des recettes plus ou moins faciles mais elles donnent toutes très très envies !!


C'est parti pour une des recettes de Hugues Pouget ... simplissime et vraiment top !!! Les financiers cacao ... Ils sont croustillants à l'extérieur ... et moelleux à l'intérieur ... 

J'ai déjà réaliser une autre de ses recettes ... vivement la saison de fraises !! ... 

J'ai suivi à la lettre la recette , par contre, j'ai quand même torréfié ma poudre d'amandes (lui, il ne le fait pas) , puis pour la cuisson ... 30min pour lui ... 20min pour moi ont été nécessaire ... A surveiller donc ! 



Ingrédients:
Pour 27 financiers environ

- 100g d'amandes en poudres
- 50g de farine
- 20g de cacao en poudre non sucré
- 200g de sucre en poudre
- 170g de beurre
- 20g de miel d'acacia
- 6 blancs d'oeufs (soit environ 180g)

Préparation:

1- Faites torréfier les 100g d'amandes en poudre à 160° pendant 15-20 min. Réservez et laisser refroidir.

2- Tamiser ensemble la farine, le cacao, le sucre et la poudre d'amandes refroidie

3- Faites fondre le beurre pour obtenir une belle couleur noisette. Le passer au chinois afin d'enlever les petites particules noires. Versez-y le miel. Mélanger.

4- Incorporez les blancs d'oeufs petit à petit dans les éléments secs. Bien mélanger mais sans faire d'émulsion.

5- Ajoutez enfin le beurre au miel . Mélanger.

6- Laissez reposer 6 heures au réfrigérateur.

7- Pré-chauffer le four à 170° 

8- A l'aide d'une poche à douille, remplir les empreinte puis cuire au four 20 min environ 

9- Puis, les faire refroidir sur une grille 

10- Et ... Bonne dégustation ! :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire