dimanche 19 février 2017

Cake Week-End d'Eric Guidat




Cake Week-end ... ça vous dis ? Hyper simple ... super rapide ... pour un résultat fondant et moelleux ... mais, il sera aussi bien pour le mercredi ... et les autres jours aussi :-) 

Cette recette provient d'un livre que l'on m'a offert et qui regroupe de très belles recettes toutes chocolatées ;-)  ... le cake Banane et Chocolat de Thierry Mulhaupt me fait de l'oeil ... ainsi que la tarte Vanille Ivoire de Pierre Naegel ... bref, je vais m'amuser et ... me régaler !! 




Dans la recette, initiale , il faut 3g de cacao pure pâte ... je l'ai remplacé par du cacao amer sans sucre ajouté ( celui de Valrhona pour ma part).



Ingrédients
Pour 1 petit cake de 20cm

- 2 oeufs
- 140g de sucre en poudre
- 110g de farine
- 2,5g de levure chimique
- 3cl de crème fraîche
- 4g de beurre fondu
- 5g de cacao en poudre amer

Préparation:

1- Blanchir au fouet les oeufs et le sucre.

2- Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao. L'ajouter au mélange précédent et fouetter encore 2min.

3- Ajouter la crème. Fouetter 2min

4- Puis enfin le beurre fondu. Fouetter jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

5- Préchauffer votre four à 170°.

6- Beurrer et fariner votre moule. Verser-y la pâte.

7- Et enfourner pour 45min environ (la lame de votre couteau doit ressortir sèche)

8- Démouler votre cake, le laisser refroidir sur une grille. Puis saupoudrer d'un peu de sucre glace.

9- Et ... Bonne dégustation !!! 

#chocolat #cake #ericguidat 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire