dimanche 27 mars 2016

Madeleines au Chocolat, coeur coulant de Julie Andrieu





Une petite recette toute simple et rapide à faire pour des goûters ou pourquoi pas, pour accompagner le thé ou le café ... Quelques madeleines au chocolat de Julie Andrieu.

Je l'ai trouvé dans le dernier magazine "Régal"

Pour ces madeleines, j'ai opté pour une version sans gluten , j'y ai donc mis de la farine de châtaigne, et j'ai varié en mettant du beurre demi-sel et du sucre de canne blond, et pour le coeur coulant : une pistole de chocolat Caraïbe de Valrhona ...

J'ai préparé ma pâte un peu en avance, la pâte peut rester au frigo quelques heures sans problème. Le plus simple est de remplir les empreintes de suite.

Ici, je vous ai mis la recette initiale



Ingrédients:
Pour une dizaine de madeleines

- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 30g de farine
- 1 cac rase de levure chimique
- 20g de poudre d'amande
- 50g de beurre fondu
- 2 cas bombées de cacao amer
- Autant de carrés de chocolat noir que vous avez de madeleines

Préparation:

1- Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante

2- Dans un saladier, fouettez avec une fourchette les sucres et les oeufs entiers.

3- Tamisez ensemble la farine, la levure, le cacao et la poudre d'amande. Puis saupoudrez le mélange sur la préparation précédente. Bien mélanger.

4- Ajoutez ensuite le beurre fondu tiédi.

5- Répartissez la pâte dans vos moules à madeleines ou mini cake et enfoncez légèrement un carré de chocolat ou pistole tout en le recouvrant d'un peu de pâte.

6- Enfournez et laissez cuire 8 min environ.

7- Une fois cuites, les laissez tiédir sur une grille ... et dégustez !! le carré de chocolat sera encore coulant !! mais froides, c'est délicieux aussi :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire