mardi 26 mai 2015

Sablés Chocolat-pistache



Une nouvelle recette du mon magazine fétiche "Fou de pâtisserie" N°4 :-)

Des petits sablés fort en cacao parfait pour le café ! 
Et pour en avoir dans quelques jours, j'ai congelé un boudin de pâte crue que je ressortirais lorsqu'une envie de ces petits sablés se fera ressentir :-)


Ingrédients:

- 220g de beurre mou
- 80g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 280g de farine 
- 30g de cacao en poudre amer sans sucre ( Valrhona pour moi)
- 70g de pistaches entières mondées (je n'avais que des concassées ...)

Préparation:

1- Mélanger le beurre avec le sucre glace et le sel.

2- Ajouter l'oeuf entier

3- Puis la farine et le cacao et enfin les pistaches. Mélanger le tout et réservez au réfrigérateur.

4- Lorsque la pâte est suffisamment dur, formez des boudins et détaillez les en tranches de 5mm d'épaisseur.

5- Préchauffer le four ) 190°. 

6- Disposer les sablés sur une plaque à pâtisserie et faites les cuire 12 min environ.

7- Les faire refroidir sur une grille avant la dégustation ! 

#chocolat #sablés #biscuits #pistaches



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire