vendredi 16 janvier 2015

Bâtons de Maréchaux à ma façon



Bâtons de Maréchaux à ma façon


Ces petits fours sont parfaits pou une petite pause gourmande ou bien pour accompagner le café.
Plus vous les ferez cuire, plus ils seront croustillants et dorés.

Je me suis inspirée de la recette de Stéphane Glacier, j'ai réduit la quantité de sucre et à la place d'amandes en poudre, j'ai mis des amandes hachées torréfiées 

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs
- 20g de sucre en poudre
- 65g d'amandes hachées 
- 40g de sucre glace
- QS d'amandes effilées
- Chocolat à 64% de cacao 

Préparation:

1- Préchauffer votre four à 150 ° et faites y torréfier vos amandes hachées pendant 10 min environ. Puis faire refroidir.

2- Dans un saladier, monter vos blancs d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient fermes

3- Ajouter vos amandes hachées et le sucre glace. Mélanger avec une spatule.

4- Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former ,avec une poche à douille, des bâtonnets de 5 à 6cm de long.
J'ai pris une douille st Honoré N°18

5- Les parsemer d'amandes effilées.

6- Cuire à 180° pendant 15min. un peu plus si vous les voulez plus croustillants, ici, ils sont moelleux et c'est exactement ce que je voulais. Les sortir du four et laisser refroidir.

7- Faire fondre le chocolat noir et tempérer (faire fondre au bain-marie le chocolat a une température de 45-50° puis descendre à 27° puis remonter à 31-32°)

8- Tremper le côté plat de vos bâtonnets dans le chocolat. Laisser refroidir et durcir à température ambiante.

9- Bonne dégustation !! 

#bâtonsmarechaux #chocolat #petitfour


Autres Petites Gourmandises:

Biscuits cuillère de Christophe Michalak
Cookies de Christophe Felder
Financiers d'automne de Christophe Felder
Financiers de Cyril Lignac
Guimauves enrobées de chocolat de Christophe Michalak
Madeleines de Frédéric Anton
Madeleines au chocolat de Christophe Felder


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire