lundi 5 mai 2014

Cookies de Christophe Felder


C'est ma recette préférée de cookies aux pépites de chocolat, celle que je fais très régulièrement et qui plaît à tous !
Elle est très facile à réaliser, rapide et la goumrandise est au rdv à chaque fois !

Quand je n'ai plus de cassonade, je la remplace par de la vergeoise blonde et pour les pépites, c'est à vous de voir ... 100% chocolat noir ou lait ... moi, j'aime faire un mix des 2 ... 80g de chocolat au mait et 90g de chocolat noir 


Ingrédients: 
Pour 16 cookies environ

- 170 g de pépites de chocolat 
- 100 g de beurre ramolli
- 75 g de sucre semoule 
- 100 g de cassonade  
- 2 pincées de sel 
- 1 càc de vanille liquide 
- 1 œuf 
- 200 g de farine 
- 1 càc rase de bicarbonate de soude


Préparation: 

1- Préchauffer le four à 210°C en chaleur normale.

2- Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre semoule, la cassonade, le sel et la vanille liquide.

3- Incorporer l'œuf.

4- Lisser la pâte puis ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.

5- Incorporer les pépites de chocolat 

6- A l'aide d'une cuillère à glace, faire des boules de pâte et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume de la main 

7- Faire cuire au four pendant 1o - 11 min. A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt. Pour moi, j'ai baissé a 190 car mon four marche un peu fort 

8- Laisser les refroidir sur une grille avant de les déguster ! 


#cookies #christophefelder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire