mardi 6 mai 2014

Brownies au Caramel



Un Brownie hyper gourmand ... avec des pépites de caramel et des noix de pécan ... on y résiste pas !! 

Très facile à faire en plus ! 

J'ai utilisé une cadre de 20X20

Ingrédients : 


- 3 œufs 
- 150g de sucre en poudre
- 90g de farine
- 180g de chocolat noir
-120g de beurre
-60g de caramels mous ( moi, j'ai mis des petites pépites de caramel)
- 70g de noix de pécan ( pour ma part, je les ai caramélisé avant )



Préparation :


1- Préchauffer le four à 180°C

2- Dans un saladier, battez les œufs avec un fouet. Incorporez le sucre et la farine.

3- Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre coupé en cubes à feu très doux. Ajoutez et mélangez la pâte .

4- Coupez les caramels en morceaux. Concassez les noix de pécan . Mélangez les à la pâte et versez la préparation dans un moule carré de 20x20 cm, recouvert de papier sulfurisé.

5- Enfournez et faites cuire 20 à 30 minutes.

6- Laissez totalement refroidir le brownie avant de le démouler et de le découper 



Remarque perso : mettre un peu plus de caramel 


Source: "recettes au chocolat" collection Mango

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire