mercredi 20 septembre 2017

Glace au chocolat (sans oeuf)

Fan absolue de glaces ... j'en mange toute l'année ;-)

J'en voulais une sans oeuf pour que cela soit un peu plus light ... résultat plus que concluant, elle est onctueuse et très chocolatée ...

Cette recette provient du livre "Glaces & Desserts glacés" de Pierre Paillon & Christophe Felder

J'ai d'autres recettes de glaces sur le blog ... Elles sont ici !! 




Comme je n'ai pas souvent de lait entier, je fais 170g de crème liquide entière et 230g de lait demi-écrémé ... très onctueuse également ;-)


Ingrédients:

- 400g de lait entier
- 80g de sucre
- 1 belle cuillère bombée de lait en poudre
- 110g de chocolat noir à 70% de cacao
- 10g de cacao amer non sucré

Préparation:


1- Faire bouillir le lait entier puis ajouter le sucre et et le lait en poudre. Bien mélanger.


2- Dans un saladier , mettre le chocolat noir haché finement avec le cacao amer non sucré.

3- Verser en 3 fois le lait très chaud sur les chocolats ... bien fouetter 

4- Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur, dans l'idéal toute une nuit afin que les arômes se développent 


5- Le lendemain, passer en sorbetière ou turbine à glace en suivant les instructions de votre machine.

6- Et ... Bonne dégustation !!!

#glaces #chocolat #christophefelder #enkdegourmandises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire