mardi 25 juillet 2017

Cookies de Pascal Caffet

Grosse prise de risque ... j'ai mis de côté ma recette fétiche de cookies pour celle de Pascal Caffet ... bon, pour être honnête ... la prise de risque est de zéro !! forcement c'est la grande régalade ... avant même de commencer la recette, je savais que mes cookies allaient être top !! :-)

Cette recette est issue de son livre "Praliné" ... je vous ai déjà mis en ligne quelques recettes ... à tester très très vite !! 

Je n'avais plus de cassonade, je l'ai donc remplacé par de la vergeoise blonde.



Ingrédients:
pour 20 cookies de 30g environ

- 75g de noix de pécan hachées
- 60g de noisettes hachées très grossièrement
- 90g de beurre mou
- 65g de sucre glace
- 85g de cassonade
- 50g d'oeuf
- 175g de farine T45
- 2g de levure chimique
- 130g de pépites de chocolat noir à 70%

Préparation:

1- Préchauffer votre four à 150°

2- Commencer par torréfier vos noix de pécan et noisettes pendant 20min environ. Puis les faire refroidir.

3- Augmenter le four à 180°

4- Mélanger le beurre mou avec les sucres.

5- Ajouter l'oeuf. Fouetter.

6- Tamiser ensemble la farine et la levure puis les incorporer au mélange précédent. Mélanger très peu, juste le temps d'amalgamer la farine.

7- Ajouter enfin les noix de pécan et les pépites de chocolat. Mélanger une dernière fois sans trop travailler la pâte.

8- Peser 30g environ de pâte, faire une boule, l'aplatir avec la paume de la main puis poser quelques morceaux de noisettes hachées très grossièrement et les enfoncer un peu. Faire la même opération jusqu'à épuisement de la pâte. Les poser sur une plaque à pâtisserie en les espaçant ... ils s'étalent un peu.

9- Enfourner pour 8 min ... les faire refroidir sur une grille (si vous arrivez à patienter ;-) )

10- Et ... Bonne dégustation !!! 

#enkdegourmandises #cookies #pascalcaffet #chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire