mercredi 3 août 2016

Cake à la pâte d'amande et fleur d'oranger

Cake à la pâte d'amande et fleur d'oranger


Une nouvelle recette de cake un peu originale, en effet, il y a de la pâte d'amande ... c'est très sympa !! ce cake se déguste tel quel mais avec une petite crème, un peu de confiture ou un simple yaourt nature ... c'est un vrai délice.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net, j'ai fait quelques modifications

J'ai fait ma pâte d'amande moi même, je vous ai mis le lien dans la liste d'ingrédients mais vous pouvez l'acheter toute faite mais c'est un peu plus onéreux quand même :-) 

Très rapide à réaliser ... 15 min grand maximum ... allez , c'est parti !!

Cake à la pâte d'amande et fleur d'oranger

Modification Décembre 2021: 
Pour ma pâte d'amande maison , je fais 40/60 ... plus d'amande que de sucre !! 

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 80g de sucre glace
- 130g de farine
- 180g de pâte d'amande (Recette ici)
- 100g de beurre fondu
- 5g de levure chimique
- 1 cac de fleur d'oranger
- 1 citron non traité (jus et zeste)
- Amandes effilées



Préparation:

1- Faites fondre le beurre demi-sel et réservez.

2- Dans le bol de votre robot, mélangez la pâte d'amande afin de la ramollir et ajoutez 1 à 1 les oeufs.

3- Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, le zeste et le jus du citron ... mélanger

4- Tamise le sucre glace avec la farine et la levure ...  puis verser le tout dans le mélange précédent ... mélanger ...

5- Ajoutez enfin le beurre fondu tiédi ... mélanger ... 

4- Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.

5- Beurrez votre moule, parsemez d'amandes effilées. Versez la pâte et parsemez de nouveau d'amandes effilées.

6- Enfournez pour 35 à 40min ... vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Faites le refroidir sur une grille.

7- ... Bonne dégustation !!

#cake #patedamande  #gouter






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire