lundi 9 mai 2016

Cake au Chocolat (sans gluten , sans lactose)


On m'a demandé de faire un gâteau sans gluten et sans lactose ... un vrai défi pour moi, puisque crème, beurre ... font partis de toutes mes recettes ainsi que la farine de blé.

Après quelques recherches sur le net, un essai pas trop concluant car le gâteau n'a pas gonflé comme je le souhaitais, j'ai donc fait quelques modifications pour obtenir un cake moelleux , gonflé ... 

Défi réussi , les retours ont été plus que positif ! à refaire !! 

Sur le blog, d'autres recettes sans gluten :-)



Ingrédients:

- 105 g. de sucre de canne blond bio
- 70 g. de mix farine pâtissere bio "ma vie sans gluten" 
- 50g de maizena
- 30 g. de poudre de noisettes,
- 100 g. d'huile de coco
- 50 g. de lait d'amande
- 3 jaunes d'oeufs 
- 5 blancs d'oeufs
- 6 g. de poudre à lever sans gluten
- 2 c. à s. de cacao noir (amer) 
- Pépites de chocolat pour le "décor"
Préparation :

1- Fouetter les b
lancs d'œufs , réserver. 

2- Mélanger les autres ingrédients dans un saladier. Mettre la poudre à lever en dernier. 

3- Ajouter délicatement les blancs en neige. 

4- Verser la pâte dans un moule à cake graissé et parsemez de pépites de chocolat. 

5- Préchauffer le four à 180°C. Enfourner et cuire environ ½ heure. 

6- Laisser refroidir 20 minutes avant de démouler.

7- Bonne dégustation !!

#sansgluten #sanslactose #chocolat #cake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire