samedi 9 août 2014

Mousse au Chocolat de Christophe Felder



Mousse au Chocolat de Christophe Felder

J'ai divisé par 2 les ingrédients et j'ai quand même pu faire 5 belles verrines :-)

Ingrédients:

Pour 4 personnes

- 4 oeufs
- 125g de sucre en poudre (j'en mettrai un tout petit peu moins la prochaine fois :-) )
- 150g de chocolat noir à 60-70% de cacao ( j'ai pris du 70% de Valrhona, le guanaja) . 
Chaque chocolat que vous choisirez aura son goût et sa texture à lui, vous pouvez varier)
- 100g de beurre mou (sortez le 1 heure, avant si vous y pensez)

Préparation:

1- Dans le bol du batteur, faites mousser les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse; comptez 10 bonnes minutes, le mélange doit être bien aéré.

2- Faites fondre le chocolat haché au bain-marie à 35-40°, puis ajoutez le beurre tempéré coupé en petits dés. Mélangez jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède.

3- Versez délicatement le chocolat fondu dans la préparation à base d'oeufs. Tournez le saladier et remuez de haut en bas, en utilisant une Maryse de préférence, surtout pas un fouet qui ferait retomber la mousse au chocolat.

4- Versez dans des ramequins. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure. ( en ce qui me concerne, j'ai laissé bien plus car au bout d'une heure, ça n'avait pas encore vraiment pris)

Source: Livre "Chocolat" de Christophe Felder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire